Ars Ruralis

 
programmationprogrammation.htmlshapeimage_1_link_0

/

/

artistesartistes.htmlshapeimage_2_link_0

/

producteursproducteurs.htmlshapeimage_3_link_0

/

photos/vidéosphotosvideos/photosvideos.htmlshapeimage_4_link_0
contact - lienscontact.htmlshapeimage_5_link_0

/

Hyperclean

Conte pop
improvisé


Hyperclean est un projet musical foutraque et merveilleux fondé en 2001 par Frédéric Jean (artiste).


Sachant à merveille concilier une écriture pop jouissive dans la grande tradition anglaise et des textes en français redoutables d'ingéniosité et de loufoquerie, Hyperclean serait (à l'époque du mariage pour tous) une sorte d'enfant illégitime des Beatles avec Serge Gainsbourg, filiation compliquée par la douteuse paternité de Tristan Tzara et Andy Kaufman...


Car si Hyperclean a enregistré deux albums remarqués (Hyperclean en 2006 pour Warner, Tata en 2009 pour Jackslam), le groupe s'est d'abord illustré par ses concerts incroyables desquels le public sort rarement indemne... Ce qui lui a permis de partager la scène d'autres trublions de la pop francophone décalée comme Brigitte Fontaine, les Wampas ou Philippe Katerine.


Le trio est en effet avant tout un groupe de scène, porté par des musiciens virtuoses (Benjamin Glibert à la basse, Emile Sornin à la batterie) et la présence unique de Frédéric Jean, chanteur et performer dément parvenant à transformer n'importe quel concert en happening émouvant, hilarant ou effrayant (c'est selon).


Pour ce concert, ils proposent un conte pop improvisé ("Grand escalier ou Je suis mort etc.") c'est-à-dire une forme totalement ouverte qui laisse autant de place à la parole qu'à la musique.

Une forme dans laquelle tout peut arriver.

Et arrive...

accueil - actuaccueil.htmlshapeimage_8_link_0
Frédéric Jean : chant, guitare, conteur
Benjamin Glibert : basse, choeurs
Emile Sornin : batterie

Frédéric Jean : chant, guitare, conteur

Benjamin Glibert : basse, choeurs

Emile Sornin : batterie

Infos concertCascades.htmlCascades.htmlshapeimage_10_link_0

photo : Jérominus